Ici Ma Commune — Val-de-Marne
Ici Ma Commune — Val-de-Marne
Actualtés locales
Alfortville : Visite commentée Je laisserai toutes sortes d'oiseaux voler chez moi CAC La TraverseNogent-sur-Marne : Point d’information – Vigilance caniculeSanteny : La Santenoise 2026 revient !Noiseau : Vigilance Rouge Canicule extrême – A partir du 21 juinAlfortville : Le CREA fête ses 30 ans Île au cointreNogent-sur-Marne : Alerte orange canicule > les bons réflexes et les dispositifs à Nogent-sur-MarneSanteny : Fortes chaleurs : protégez-vous avant les premiers effetsAlfortville : Présentation de la saison 2026-2027 !POC !Nogent-sur-Marne : Saison 2026/2027 du Théâtre Antoine Watteau > la culture nous invite au voyageAlfortville : Travaux allée Jean Baptiste PreuxNogent-sur-Marne : Pollution à l’ozone > restrictions de circulationAlfortville : Atelier de personnalisation d'un objet Je laisserai toutes sortes d'oiseaux voler chez moi CAC La TraverseNogent-sur-Marne : Parcs et jardins > Fermeture exceptionnelle ce 19 juinAlfortville : Vernissage Je laisserai toutes sortes d'oiseaux voler chez moi CAC La TraverseNogent-sur-Marne : 86ᵉ anniversaire de l’Appel du 18 Juin > cérémonie commémorativeAlfortville : Aménagement des horaires des déchèteriesNogent-sur-Marne : La Nogent Baltard 2026 > les inscriptions sont ouvertes !Alfortville : Aby GardnerBoutique éphémèreAlfortville : Nouveautés 2026 ! Chogan et Jabari Café Boutique éphémèreAlfortville : Show Rythmik
← Actualités

autre

Juin Vert : dépistage et prévention - Chevilly-Larue

Chevilly-Larue

Juin Vert : dépistage et prévention - Chevilly-Larue
Dans le cadre de Juin Vert, dépistage organisé et dédié à la prévention du cancer du col de l’utérus, la commune se mobilise pour la santé des femmes. Une journée de dépistage et de sensibilisation est proposée mardi 16 juin 2026, en lien avec la Flottille de Benedicta et des partenaires institutionnels. Juin vert : une journée de dépistage et de prévention Mardi 16 juin, de 10h à 19h, un bus de prévention et de sensibilisation sera présent place Nelson Mandela. Ainsi, les partenaires présents proposeront différentes actions, toutes gratuites : Dépistages : frottis, bilan cardiaque Autopalpation Stands et ateliers d’information autour de la santé féminine : santé sexuelle, ménopause, endométriose, périnée. Cette journée a pour objectif d’informer, d’orienter et de créer un temps fort de prévention visible et accessible à toutes. Une invitation à prendre soin de sa santé, simplement et sans tabou. Plan de prévention communal Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan de prévention communal. Dans la continuité des actions menées l’an dernier, ce plan vise à faciliter l’accès aux soins, notamment pour les publics qui en sont éloignés. En allant au plus près des habitantes, ces actions contribuent à lutter contre le renoncement aux soins. Le but est aussi d’encourager le suivi médical régulier. N’attendez plus, passez à l’action et faites-vous dépister !

Source : Chevilly-Larue

Publié le 04/06/2026